samedi 18 décembre 2010

Bienfaisantes ablutions.


    On nous demande de boire entre 1 litre et 1 litre et demi d'eau, par jour. En effet, notre corps est composé de près de 80% d'eau ; une fois incinéré, il n'en reste plus que la matière sèche, une fine poussière qui tient dans un petit vase : l'urne funéraire.

   Mais, a-t-on pensé que notre peau elle-même a besoin d'eau ? On boit, aussi, par la peau. D'ailleurs, si une personne souffre d'une forte déshydratation, les secouristes savent bien qu'il ne faut jamais lui donner à boire ; c'est le plus sûr moyen de la tuer ! Il faut, d'abord, réhydrater, petit à petit, sa peau, en l'aspergeant de quelques gouttelettes, et recommencer l'opération aussi souvent que nécessaire. L'absorption de boisson ne vient qu'en dernier lieu, quand le corps a été complètement réhydraté par la peau.

   Une baisse du niveau de l'eau, dans le corps, même minime, peut entraîner quelques troubles, des douleurs , des gênes, etc...Je me suis aperçu, un jour où j'avais l'impression d'avoir du sable sous les paupières, que cette gêne disparaissait lorsque je me mouillais le visage. Une autre fois, après une douche , la douleur qui me tiraillait le bas du dos s'était grandement atténuée. Plusieurs expériences similaires m'ont permis de constater le pouvoir thérapeutique de l'eau.

   C'est pourquoi, dorénavant, je ne néglige plus, en plus des douches et de la boisson, mes ablutions quotidiennes et, chaque fois que je le peux, je me passe un gant mouillé sur tout le corps. C'est souverain !